L'Action Catholique des Enfants (p) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

L'Action Catholique des Enfants (p)

Nicole Guillaumond

L ’Action Catholique des Enfants

Certains connaissent ce mouvement qui a plus de 70 ans sous le nom de Perlins, Fripounets, Triolos, autrefois Cœurs Vaillants et Ames Vaillantes.

Ce mouvement est pour les enfants de 5 à 15 ans. Ils se retrouvent en petites équipes, en clubs et là ils apprennent à se respecter, à vivre ensemble tout en jouant, ce qui reste le premier travail de l'enfant. Ils discutent de leur vie et découvrent la vie entre eux et à travers leur club. A côté des autres activités sportives, culturelles, le caté, n'oublions pas l'ACE qui permet de transmettre des valeurs de vie, de partage, de vivre ensemble, de respect, de justice et de paix. C'est bien le rôle des parents de les éveiller aux valeurs qui nous tiennent à cœur.

Chaque année un grand rassemblement est prévu ainsi que des camps d’été en juillet.

Tu peux toujours te renseigner auprès de :

Nicole Guillaumond au 04.71.66.62.07

Françoise Delouvrier au 09.53.21.83.03