Pastorale des jeunes: samedi 5 mars 2016 à Aurec — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Pastorale des jeunes: samedi 5 mars 2016 à Aurec

Après midi détente pour les collegiens du secteur

au collège Notre Dame de la Faye

à Aurec.

Ce samedi 5 mars, une vingtaine de collégiens, dont des scouts  se sont retrouvés autour des animatrices en pastorale, Marie-Noëlle, Marie, Christelle, Sylvaine et du Père Jo Valentin.

Après un temps de jeux pour faire connaissance, nous avons regardé le film Hiver 54 puis le Père Jo Valentin nous a fait réagir et échanger autour de la pauvreté et des situations actuelles comme celle des migrants.

Les collégiens ont mis en mots leurs pensées sur un panneau où était inscrit une phrase phare de l'Abbé Pierre :

"Permis de vivre"

L'après midi s'est finie par un goûter puis par une belle messe animée par les jeunes dans l'église d'Aurec.

Prochain temps pour les collégiens du secteur :

Du 11 au 13 avril au Puy en Velay

Sylvaine Morel, animatrice en pastorale