Pastorale des jeunes: lundi 15 février 2016 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Pastorale des jeunes: lundi 15 février 2016

Les collégiens de Ste Sigolène sont allés à la rencontres de Marcellin Champagnat avec les jeunes du secteur pastoral............

Ce lundi 15 février, avait lieu une sortie dans le cadre de la pastorale des jeunes, à Notre Dame de l'Hermitage à St Chamond.

50 jeunes d'Aurec, Monistrol, St Didier et Ste Sigolène se sont retrouvés autour des animatrices en pastorale, Anne Marie, Christelle, Michèle et Sylvaine ainsi que le Père Guérin, Rudolph et 2 mamans pour découvrir la vie de St Marcellin Champagnat.

Le matin, un frère et une       soeur Mariste nous ont fait découvrir un diaporama, le musée, l'historial et la chambre de Marcellin à l'aide d'un diaporama.

L'après midi, après le repas et un temps de jeux, nous nous sommes retrouvés en petits groupes pour partager ce que nous avions découvert et aussi préparer l'Eucharistie qui a suivi.

La journée a trop vite passé et a été très appréciée par les jeunes.

Prochaine rencontre des collégiens :

Samedi 5 mars à 14h30

à Aurec