Baptême 2ème étape : 25 octobre 2015 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Baptême 2ème étape : 25 octobre 2015

Catéchuménat : étape 2.

« Confiance, lève-toi, il t’appelle »

St Marc 10,32-52

Dimanche 25 octobre, en l’église de Sainte-Sigolène, poursuivant son cheminement vers le Baptême, Tsilia a reçu des mains du Père Guérin le texte du Notre Père. Toute l’assemblée l’a accompagnée dans cette prière.

En avril dernier, lors de son « Entrée en Eglise » elle avait déjà reçu la Bible et une croix.

Voici le témoignage de Tsilia :

« En ce dimanche 25 octobre, j’ai de nouveau passé un moment très touchant au sein de l’église, entourée de mes cinq accompagnateurs, du père Guérin ainsi que de ma famille.

Mon cheminement vers le baptême est pour moi la plus belle expérience de ma vie en tant que chrétienne. »

Au cours de son homélie le père Guérin a rappelé quatre points importants de la Foi chrétienne :

- Croire en la Vie

- Croire en soi-même

- Croire en son prochain

- Croire en Dieu.

Avoir confiance en lui comme l’aveugle Bartimé qui a retrouvé, non seulement la vue mais aussi la Lumière intérieure.

L’équipe du catéchuménat