Entrée en Eglise sur la route du baptême: avril 2015 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Entrée en Eglise sur la route du baptême: avril 2015

En ce dimanche 26 avril, journée mondiale de prière pour les vocations, une jeune fille de notre paroisse s'est mise en route vers le baptême et a vécu la première étape: son entrée en Eglise........

Accompagner un catéchumène :

une mission d’Eglise

Au cours de la messe du dimanche 26 avril 2015,

Tsilia a vécu son entrée en Eglise.

L’assemblée l’a accueillie, puis elle a été marquée du signe de la croix et a reçu une croix, symbole des Chrétiens et une Bible, le livre de la Parole de Dieu.

Nous avons témoigné de son désir de devenir chrétienne.
Cette démarche est une étape dans son cheminement vers le Baptême.

Depuis plusieurs mois, nous sommes quelques personnes avec le Père Guérin qui accompagnons Tsilia dans sa recherche et son approfondissement de la foi chrétienne. En effet, on ne naît pas chrétien, on le devient.

Par ailleurs, une fois par trimestre nous nous retrouvons au Puy-en-Velay avec d’autres groupes accompagnants des catéchumènes et les catéchumènes eux-mêmes. Des prêtres, Bernadette et Maurice Bonnefoy et d’autres animent ces rencontres, riches de partage et d’échanges sur différents thèmes :

-Devenir chrétien

-Vivre sa foi en Eglise

-L’importance des sacrements

Les rencontres avec Tsilia nous permettent d’approfondir, nous aussi notre foi, de partager nos interrogations et expériences en toute humilité et ainsi de grandir à travers et grâce à la Parole de Dieu.

Le père Guerin  et les accompagnants entourent Tsilia

Tsilia par sa gentillesse et sa simplicité, a tout de suite cimenté le groupe et c’est toujours avec beaucoup de joie que nous nous retrouvons et poursuivons sa préparation au baptême.

L’équipe d’accompagnement

Tsilia entourée de l'équipe et de sa famille