Textes du dimanche 11 mai 2025
Dimanche 11 MAI 2025
4ème dimanche de PÂQUES
Année C - St luc
Accueil
Frères et sœurs, la Bonne Nouvelle de la résurrection du Christ ne cesse de résonner en ce 4ème dimanche du temps pascal. Pour que soit connu ce message, autour de nous comme au plus lointain de la terre, nous prierons le Seigneur pour les vocations. Que les communautés chrétiennes aient la joie d’être conduites par de bons pasteurs qui agiront à l’image du Christ.
- Temps de la Parole
- Lecture du livre des Actes des Apôtres. 13, 14. 43-52
- Psaume 99
« Terre entière acclame Dieu, chante ton le Seigneur ».
- - Lecture du livre de l' Apocalypse 7, 9. 14b-17
- Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean 10, 27-30
Prions avec la communauté paroissiale
Prions le Seigneur qui nous a envoyé son Fils pour être notre bon berger. Dans la confiance nous lui confions le monde et l’Eglise.
Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement ».
- «Mes brebis écoutent ma voix et elles me suivent », dit le Seigneur.
Prions pour les pasteurs qui doivent prendre soin de tout le troupeau, et particulièrement pour les cardinaux actuellement en conclave pour l’élection du nouveau Pape.
Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement ».
- « Les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la parole du Seigneur ».
Prions l’Esprit du Ressuscité qu’Il guide, chaque jour l’Eglise sur les chemins de la mission et pour que l’Agneau vainqueur révèle aux dirigeants de ce monde son royaume de justice et de paix.
Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement ».
- Saint Jean annonçait dans sa vision la venue d’un pasteur, pour conduire aux sources des eaux de la vie ceux qui auront été fidèles.
Prions pour ceux qui sont accablés par les difficultés matérielles, ou sont exclus des organisations économiques : qu’ils gardent l’espérance en Dieu.
Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement
- « Mes brebis écoutent ma voix et elles me suivent », déclare le Christ.
Prions pour notre communauté : qu’elle se mette à l’écoute de la Parole du Seigneur, afin d’en témoigner devant les hommes.
Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement
Seigneur, toi qui prends soin de tes brebis, écoute-nous : donne à tous les hommes de te suivre et, t’ayant trouvé, donne-leur la joie de t’accueillir, par le Christ, notre Seigneur.
-Amen.