Les pélerinages du diocèse du Puy en Velay: année 2016 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Les pélerinages du diocèse du Puy en Velay: année 2016

Le Service Diocésain des Pèlerinages du Puy-en-Velay propose de nombreux  pèlerinages pour cette année 2016 : des lieux saints, des destinations cultuelles mais aussi culturelles au départ de la  Haute-Loire

- Rome pour l’année de la Miséricorde

Du 22 au 26 février

- Visite des quatre basiliques majeures,

- Rencontre avec le Pape François,

- Découverte de la Ville éternelle.

(Ce pélerinage a déjà étté annoncé dans une page actualité)

- Souvigny

Le 10 avril.
Auprès de saint Odilon (né à Mercoeur) et saint Mayeul, avec  nos frères chrétiens du diocèse de Moulins dans  l’Allier, une journée de ressourcement :

un temps de marche (9 km! pour ceux qui le souhaitent),

prière, conférence, messe.

- Lourdes

11-15 avril (pèlerins valides)

11-16 avril (pèlerins malades, hospitaliers et lycéens)

Toute la famille diocésaine se donne rendez-vous auprès de Notre-Dame de Lourdes pour vivre la démarche jubilaire de l’année sainte de la miséricorde.

Thème:

«MISERICORDIEUX COMME LE PERE»

Pour ce pélerinage s'adresser à la cure ou auprès des prêtres de la paroisse

Le bulletin d’inscription doit être remis à votre paroisse,le plus tôt possible et au plus tard le 01 février 2016

Prix
:

- adulte valide: 315 Euros

- enfant de moins de 7 ans: 160 Euros.

- enfant en CE et CM:  230 Euros.

supplément chambre individuelle: 90 euros
(nbre limité)

- collégiens: 245 Euros

CE PRIX NE COMPREND PAS:
Prévoir son panier-repas pour le lundi midi, voir également pour le soir. Possibilité le soir de dîner à l’hôtel en réglant un supplément.

- La Salette- Le Laus

27-30 juin

Avant que les vacances estivales ne commencent, une halte dans deux sanctuaires marials.

Auprès de Notre-Dame, prendre le temps de méditer sur le pardon de Dieu sans cesse renouvelé.

- JMJ 2016

18 juillet – 2 août

Une quarantaine de jeunes de Haute-Loire se prépare à rencontrer en Pologne la jeunesse du monde entier.

- Tours

5-7 septembre

2016 est l’année Saint Martin, pour le 1 700ème anniversaire de sa naissance.

Le pèlerinage sur son tombeau à Tours est le troisième plus ancien de la chrétienté après Jérusalem et Rome. Trois jours pour méditer sur une figure qui a marqué non seulement l’Église mais aussi notre pays, la France !

- La Louvesc

1er octobre

Une journée diocésaine, en famille, en Église, auprès de l’apôtre du Velay et du Vivarais.

- Terre Sainte

30 novembre – 10 décembre

(dates susceptibles de légères modifications).

Après avoir vécu le Jubilé de Notre-Dame du Puy en méditant les mystères de l’Incarnation et de la Rédemption : partons pour la Terre où le Verbe s’est fait chair.

La Terre Sainte, lieux de méditation par excellence!

Pour tous ces pélerinages, vous pouvez vous adresser auprès des prêtres de la paroisse

Père Pichon: 04 71 66 60 66 ou 06 37 96 06 46

Père Guerin: 04 71 66 68 18 ou 06 83 81 06 05