Messe de rentrée du caté avec les enfants et les parents 27 septembre 2015 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Messe de rentrée du caté avec les enfants et les parents 27 septembre 2015

Ce dimanche 27 septembre, c'était la messe de rentrée pour les enfants du catéchisme et leurs familles. Beaucoup avaient répondu à l'  invitation de venir rencontrer Jésus.

Le chant :

"En famille,en peuple, en Eglise,

nous arrivons pour célébrer ton nom"

ouvrait la célébration dans la joie.

Les lectures nous invitaient tous à poursuivre le chemin de notre foi en découvrant  l'amour de Dieu pour chacun, amour que nous devons vivre dans le quotidien de nos vies.

Nous sommes tous appelés à cette mission et tous, nous sommes capables d'apporter quelquechose de beau et de bon autour de nous.

Au cours de son homélie, le prêtre a dialogué avec les enfants:

Comment pouvons-nous  réussir cette nouvelle année de caté et que pouvons-nous faire de bien et de beau dans notre vie d'enfants de Dieu?

Quelques enfants ont répondu:

" écouter, aider les parents,

savoir dire les mots magiques comme bonjour, merci..., prier,

faire un sourire......"

Cet échange nous incite à travailler ensemble parents, prêtres, catéchistes. Les familles sont invitées à prendre du temps pour participer  activement à l'éducation chrétienne de leur enfant par le catéchisme.

Chacun de nous est  vraiment appelé et envoyé à cette belle mission de faire grandir nos enfants dans la foi: découvrir toujours plus Jésus Christ,  vivre et témoigner de son amour.

Le temps du Notre Père et de la communion a réuni tous les enfants autour de l'autel.

A la fin de la messe, le chant "l'esprit de fête" a éclaté pour faire fleurir l'amour.

Bonne route à tous pour cette nouvelle année de Caté

La prochaine messe avec les familles aura lieu

aux Villettes

le dimanche 18 octobre à 9h15