Banque alimentaire: nouveau défi 25 & 26 novembre 2023 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Banque alimentaire: nouveau défi 25 & 26 novembre 2023

24, 25 & 26 novembre 2023

La banque alimentaire,

défi réussi par les collégiens !

Le week-end du 24, 25 et 26 novembre avait lieu la collecte nationale de la banque alimentaire qui soutient les plus démunis.

Dans le contexte actuel où la précarité touche de plus en plus de familles, il faut agir.

Aussi, les jeunes du collège Sacré Coeur de Ste Sigolène entourés de leur animatrice en pastorale, pour qui la solidarité est essentielle et vitale, sont rentrés en action.

Avec les bénévoles de l’association, sur le terrain à l’entrée des magasins, les collégiens ont donné de leur sourire, de leur joie de vivre pour accueillir les clients et remercier gracieusement  toutes les personnes qui ont fait preuve d’une grande générosité .

Certains jeunes ont aussi pu

découvrir et aider

au centre de tri

avec l’association.

Cette collecte sur le secteur a pu permettre de récupérer 11 tonnes de denrées alimentaires.

Merci aux généreux donateurs !