septembre 2023 les virades de l'espoir — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

septembre 2023 les virades de l'espoir

Samedi 23 septembre 2023

Les collégiens de Ste Sigolène

avec les Virades de l’Espoir !

Le 23 septembre dernier, ont eu lieu différentes manifestations pour « Les Virades de l’Espoir ». Cette association collecte des fonds pour aider plus de 7500 personnes atteintes de mucoviscidose en France. C’est une journée pour redonner de l’espoir et du souffle à ceux qui en souffrent.

Grâce une large mobilisation de bénévoles, il y a eu différentes activités mises en place : marches, VTT, chasse au trésor, repas-concert pour toucher et faire participer un maximum de personnes à cette action solidaire.

En lien avec l’antenne de Monistrol, sur Ste Sigolène, des jeunes de la pastorale du collège Sacré Coeur ont réalisé une vente de brioches et de produits dérivés à l’entrée d’Intermarché, qui a été un véritable succès.

Grâce au soutien de tous ceux qui ont été acteurs d’une manière ou d’une autre, Vaincre la Mucoviscidose peut continuer d’accompagner les patients et leur famille, financer des postes de soignants et soutenir des projets de recherche pour lutter contre cette maladie grave.