Rencontre intergénérationnelle 23 10 23 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Rencontre intergénérationnelle 23 10 23

Lundi 23 octobre 2023

Rencontre intergénérationnelle

Une quinzaine de collégiens se sont retrouvés pendant les vacances de Toussaint pour une rencontre avec les résidents de l’Ehpad.

En effet, tout au long de cette année scolaire, les jeunes du collège Sacré Coeur Don Bosco avec leur animatrice en pastorale, auront l’occasion de retrouver les personnes âgées, pour vivre la fraternité, tisser des liens, partager, discuter, créer et jouer avec eux.

Au cours de cette rencontre chaleureuse, les uns et les autres ont fait connaissance, tout au long de l’après midi, en participant à un jeu de piste organisé par les animatrices des lieux.  Un duo ou trio de collégiens faisait équipe avec un duo de résidents. Le thème du jeu de piste était la coupe du monde de rugby. Il fallait retrouver le ballon de rugby caché dans la maison de retraite en solutionnant des énigmes qui faisaient parcourir les différents lieux de la résidence.

Dans chaque endroit stratégique était caché un morceau de puzzle qui reconstitué, représentait un tableau de la Cène présent dans la chapelle. Pendant leur quête, les jeunes ont pu échanger avec les résidents et la complicité s’est vite installée.

Un débrief avec tous les participants a montré tous les points positifs de cette rencontre.