Aumônerie de la maison de retraite 2015 (p) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Aumônerie de la maison de retraite 2015 (p)

C'est un service qui fait partie de la pastorale de la santé. Nous sommes un groupe de bénévoles envoyés par la paroisse de Ste Sigolène-Les Villettes.

Quelle est notre mission ?

Des visites sont assurées tous les lundis par une partie du groupe et le premier mercredi du mois par l'autre partie du groupe.

Le 3° mercredi du mois une rencontre est proposée sur les différents thèmes : vie des saints (Marcellin Champagnat, Ste Bernadette, ...) - témoins reconnus (Abbé Pierre, Mère Thérésa, ...) - fêtes liturgiques. Nous dialoguons, nous prions, nous chantons et nous partageons aussi le goûter.

Par notre attitude d'écoute, de dialogue et de partage, par notre prière et le soutien de la parole de Dieu, nous assurons une présence auprès de tous ceux qui le désirent. Dans nos rencontres nous essayons de favoriser la présence du troisième partenaire, Dieu, toujours présent.