Veillée de prière pour l'unité des chrétiens: mercredi 20 janvier 2016 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Veillée de prière pour l'unité des chrétiens: mercredi 20 janvier 2016

Une Veillée de Prière pour l’Unité des Chrétiens a eu lieu ce 20 janvier au Centre Paroissial de Ste Sigolène et a réuni les chrétiens de la Paroisse , des différentes Paroisses environnantes , et de l’Eglise Protestante Evangélique de Firminy.

Le Père Joseph Pichon et le Pasteur Thomas Rothlisberger ont guidé cette célébration qui avait été préparée cette année par les Chrétiens de Lettonie, marqués par l’histoire douloureuse de leur pays.

La Parole choisie pour cette semaine était :

« Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu »

1, lettre de Pierre 2,9-10

La prédication du Pasteur nous invitait à grandir dans la Foi en méditant cette Parole et celle de l’Evangile :

« Vous êtes le sel de la Terre…

vous êtes la Lumière du Monde »

Mt 5,13-16

Des gestes symboliques furent posés :

- le partage du pain et du sel, qui traditionnellement, scelle la fraternité et l’amitié dans de nombreux pays d’Orient ;

- la remise de petites lumières à chacun, en signe de fragiles reflets de la lumière de Dieu

La Bénédiction Finale avait une portée universelle,

pour que brille sur tous les continents la Lumière

de Dieu.

Un temps convivial a suivi la célébration.

Une offrande a été recueillie et servira à soutenir l’Oeuvre de Malte pour le secours des naufragés en Méditerranée.