La brioche avec l'hospitalité de Notre Dame du Puy : samedi 6 février 2016 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

La brioche avec l'hospitalité de Notre Dame du Puy : samedi 6 février 2016

Le 6 février, une trentaine d’hospitaliers de Notre Dame du Puy se sont retrouvés pour partager la brioche.

Nous avons évoqué l’évènement marquant de 2015 : le rassemblement à Sainte Sigolène de l’Hospitalité pour toute la Haute –Loire le dimanche 20 septembre.

Le temps fort de cette journée avait été la messe de 10h30 avec la participation d'environ 250 membres venus des 4 cions de la Haute-Loire et des paroissiens de Ste Sigolène-Les Villettes. La messe était célébrée par notre Père Evêque Luc Crépy et le Père Jo Pichon, accompagnée par la chorale paroissiale.

Cette rencontre , bien préparée par les bénévoles locaux, s'est déroulée dans les meilleurs conditions, joie, convivialité, partage découverte, échange..............

Les hospitaliers continuent leur mission à la maison de retraite. Les samedis soirs, pendant les mois impairs, suivant un calendrier établi, ils accompagnent les résidents à la chapelle pour la messe de 16 h 30.

De plus, il est rappelé d’être présent aussi l’après-midi du dimanche des Rameaux, pour la Pâque des malades.

Du 11 au 16 avril, 17 personnes (personnes à mobilité réduite (2), hospitaliers, pèlerins) du secteur paroissial se rendront au pèlerinage annuel à Lourdes.