Espérance et vie (P) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Espérance et vie (P)

Rosette Valentin

Nous sommes un petit groupe de veuves qui nous rencontrons tous les deux mois, grâce à un mouvement qu’un prêtre nous a fait connaître et qui s’appelle «Espérance et Vie». Ce mouvement, très accueillant est au service de toutes femmes dont le couple a été détruit par la mort de leur mari. Il s’adresse à toutes celles qui veulent rencontrer d’autres femmes qui ont vécu la même épreuve, pour :

-partager leurs difficultés et s’aider mutuellement à réfléchir ensemble,

-chercher à comprendre la souffrance morale,

-trouver un climat d’amitié et d’écoute,

-s’encourager les unes les autres, reconnaître les souffrances cachées,

-partager entre nous des problèmes de la vie qui ne peuvent être dits ailleurs,

-se confier et toujours essayer d’accueillir des veuves récentes dans notre groupe.

-En somme, toujours garder confiance et espoir.

Souvenir d’une belle journée en visite au Père Trincal, notre ancien curé de Sainte Sigolène pour partager l’amitié, la détente sans oublier la prière.

L’équipe est un soutien pour nous ; elle peut le devenir pour l’une d’entre vous.