Les mouvements 16 janvier 2015 (p) — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Les mouvements 16 janvier 2015 (p)

La liste des mouvements n'est pas exhaustive car la paroisse est riche de 26 groupes différents que vous pouvez retrouver dans les rubriques "vie chrétienne adultes ou jeunes

Les Mouvements

On peut dire que les PENITENTS ont trouvé un nouveau souffle depuis l'an dernier.

Ils se réunissent plus régulièrement, environ tous les deux mois, avec un temps de réflexion et de partage avec leur aumônier , le père Jean Grangette, et la participation à la messe. Une ou deux fois par an ils se déplacent aux Villettes.

Leur activité principale reste bien sûr la Semaine Sainte avec la messe du Jeudi-Saint et la Procession de Vendredi Saint

Le MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)

continue ses rencontres de réflexion et de partage chaque mois. C'est le père Jo Pichon qui désormais l'accompagne.

Le groupe a enregistré cette année quelques entrées ( des personnes déjà d'un certain âge) ; Nous rappelons qu'il est toujours possible que de nouveaux retraités se joignent au groupe ou qu'ils constituent un nouveau groupe.

Le thème de réflexion cette année :
la Retraite, un bonheur possible.

FOI ET LEMIERE

C'est le père Bernard GUERIN qui les accompagne. Trente personnes environ, handicapés, familles, valides et amis, venant de Sainte Sigolène, Marlhes, Dunières constituent le groupe qui se réunit chaque mois avec pour thème cette année « MISSIONNAIRE DE LA JOIE »

Cette année la FETE DE LA LUMIERE, qui réunit les 5 communautés de la Haute Loire aura lieu
le

DIMANCHE 15 MARS aux Villettes, avec la messe à 10 h.30

L'équipe de l'ACTION CATHOLIQUE des FEMMES continue ses réunions mensuelles, en lien avec les autres équipes de la Haute-Loire : Yssingeaux, Tence, Le Puy, Brives-Charensac.

Cette année la Journée mondiale de prière aura lieu le vendredi 6 Mars à 18 h.30 au Centre Paroissial. Elle a été préparée par des femmes des Bahamas.

L'ACO (Action Catholique Ouvrière) accompagnée par le Père Gérard Fournier, prêtre auxiliaire à St Didier, elle comprend 6-8 membres des Villettes, Sainte Sigolène, Saint Didier, Monistrol.

Une rencontre de révision de vie par mois constitue son activité principale, avec la participation à deux rencontres annuelles de la Mission Ouvrière avec l'ACE et la JOC.

Il n'y a pas de groupe ACE (Action Catholique des Enfants) pour le moment à Sainte Sigolène. Toutefois les enfants sont invités à un mini-camp au Mazet-St Voy aux vacances de Février. Ce pourrait être l'occasion d'un redémarrage.

L'HOSPITALITE de LOURDES , c'est à dire les personnes, jeunes et adultes, qui accompagnent les malades au pèlerinage diocésain à Lourdes, fera sa réunion annuelle chez nous le dimanche 20 Septembre. Nous aurons l'occasion d'en reparler