20 septembre 2015 Rassemblement diocésain de l'hospitalité Notre Dame du Puy en Velay — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Navigation

Ce dimanche 20 septembre 2015, la paroisse Ste Sigolène-Les Villettes accueille le rassemblement diocésain de l'hospitalité notre Dame  du Puy. Plus de 220 personnes sont attendues.

L'hospitalité est une association diocésaine au service des personnes malades ou handicapées, pour l'accompagnement au cours du pèlerinage à Lourdes, celui du 15 août au Puy-en-Velay et aussi une présence dans les secteurs paroissiaux. Ses membres assurent un service d'Eglise.

Les hospitaliers sont présents sur Ste Sigolène depuis 1946. Ils accompagnent les malades lors du pélerinage à lourdes ou pour les fêtes du 15 août au Puy. Certains  samedis,  ils conduisent les résidents  de la maison de retraite à la messe de 16h30 et ils participent à la messe des malades du dimanche des rameaux. Certains rendent visite aux personnes malades ou seules....Le service d'Eglise, qu'ils assurent, on ne le voit pas toujours.... et pourtant ils sont là.

Le groupe n'est pas au complet, mais tous sont sont très actifs...........

Certains sont encore en  vacances!!!!

Un bref aperçu de la journée

A partir de 10h, accueil des hospitaliers sur les parkings puis sur le parvis de l'église par les membres du groupe de Ste Sigolène (si le temps le permet, si non à l'intérieur)

10h30   Messe concélébrée par Monseigneur Luc Crépy, notre nouvel Evêque et le père Pichon. Peut-être y aura-t-il d'autres prêtres?

Vers 12h, verre de l'amitié offert par la municipalité

à la salle des fêtes Jean Chalavon

Vers 13h, repas à la salle Jean Chalavon

Après-midi, possibilité de visiter le musée "La Fabrique"  ou promenade dans Ste Sigolène .

Des parkings sont prévus autour de la salle Jean Chalavon