Foi et lumière: 5 mars 2016 à Ste Sigolène — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Foi et lumière: 5 mars 2016 à Ste Sigolène

La Rencontre du samedi 5 Mars était placée sous le Signe

du Partage :

« Partager le Pain et les Poissons »

un thème bien connu de l’Evangile !

C’est ainsi qu’une pâte à Pain avait été soigneusement préparée par une des jeunes membres de la Communauté. Chacun a pu pétrir une boule de pâte avant de la laisser cuire au Four.

Les Poissons avaient été découpés et coloriés avant d’être rassemblés dans le panier.

Après avoir rappelé, par des chants, le travail de pêcheurs des disciples, le texte de l’Evangile de Marc était mimé et prenait tout son sens.

Un geste de partage était choisi afin d’aider une famille Irakienne réfugiée au Mazet St Voy. Une enveloppe avec une petite somme lui sera remise, afin de permettre d’acheter le pain quotidien.

La rencontre s’est poursuivie par un moment de jeu détente puis par le goûter où, bien sûr, le pain a été partagé et dégusté.

La prochaine Rencontre sera:

Dimanche 17 avril à Brioude

pour la Fête