Noël avec "Foi et Lumière" 20 décembre 2015 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

Noël avec "Foi et Lumière" 20 décembre 2015

Cette Fête de Noël prend tout son sens à

"Foi et Lumière"

là où on s’émerveille de tout ce qui est petit .

La Communauté Saint André s’est donc retrouvée à la Messe à la Paroisse de Ste Sigolène ce dimanche 20 décembre.
Les petits lumignons déposés sur l’Autel signifiaient la Joie de chacun d’être présent. L’Aumônier, le Père Bernard Guérin, invitait à la Joie en ce dimanche où on célébrait la Visitation de Marie à Elisabeth , cette Joie qui s’exprimait en chantant tous ensemble.

Puis au Centre Paroissial, l’apéritif était l’occasion de partager un moment convivial avec quelques paroissiens.

Le repas qui a suivi permit d’apprécier autant les petites merveilles de bricolage disposées sur les tables et les murs que les plats et desserts qui ont régalé chacun.
L’ambiance festive s’est poursuivie grâce à la présence de Mr Nottelet venu nous offrir un moment de musique et de danse

C’est autour de la crèche vivante que l’Evangile de la Naissance de Jésus a été lu avec l’arrivée des Anges, des Bergers et des moutons, venant entourer Marie et Joseph.

Une étoile était remise à chacun, signe d’une intention personnelle de prière
Les Bergers avaient aussi dans leur panier un petit cadeau pour chacun !

Après le goûter, tous repartaient ,

un peu plus porteurs de cette Lumière de Noêl.