"Maintenance" des Pénitents 21 et 22 mai 2016 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

"Maintenance" des Pénitents 21 et 22 mai 2016

Les 21 et 22 mai 2016 se déroulait au Puy en Velay, la 71 ème Maintenance des Confréries des Pénitents de France et de Monaco.

Sainte Sigolène faisait partie de la trentaine de Confréries présente, soit environ 250 pénitents venus pour certains d'Italie et de Corse.

Après la procession à la Cathédrale, la messe de la Trinité fut concélébrée par Monseigneur Luc Crépy et Monseigneur Barsi, Archevêque de Monaco.

Pendant la cérémonie, eut lieu la passation de Labarum (de pouvoir ) entre la Confrérie du Puy et celle de Perpignan où se déroulera la Maintenance en 2017.

Suite au repas très convivial qui réunissait les participants, se déroula à l'Eglise de Vals la cérémonie du Saint Sacrement qui clôtura cette belle journée remplie de joies et de recueillement.

Christophe