ACF Action catholique des femmes: vendredi 25 septembre 2015 — Ensemble Paroissial Saint-Joseph en Velay

ACF Action catholique des femmes: vendredi 25 septembre 2015

Vendredi 25 septembre 2015 en soirée, rencontre des 7 équipes du diocèse pour le lancement de l'année

Les femmes des 7 équipes du diocèse se sont retrouvées le 25 septembre 2015 à Sainte-Sigolène pour le lancement de l'année de l'ACF, avec leurs aumôniers.

Brigitte nous a accueillis et nous a présenté le thème de l'année :

« Que notre palette de couleurs

illumine le gris de leur vie. »

Nous avons lu le texte :

« Ma vie en couleur ».

Chacune a reçu une main en papier
(de différentes couleurs) et a écrit un mot correspondant à une richesse que nous possédons et que nous voulons mettre pour bâtir le monde.

Le Père Gérard nous a présenté le tableau à peindre du monde que nous voulons construire ensemble avec Dieu.

Brigitte a posé sur le tableau, une image de femmes toutes différentes ainsi qu'un nuage.

Chacune est venue poser la main qu'elle avait reçue avec un mot inscrit. Le Père Gérard a posé « l'arc en ciel » signe de l'Alliance entre Dieu et les hommes.

Nous avons écouté le chant de Jean Claude Gianadda

« Des couleurs ».

Nous nous sommes retrouvés en carrefours pour essayer, à partir du texte « ma vie en couleur », de répondre à la question :

« Aujourd’hui dans nos vies,

quelles sont les couleurs qui chantent, dansent,

donnent de la joie

et quelles sont celles qui sont tristes ? »

Au retour des carrefours, nous avons fait une mise en commun.

Nous avons partagé la parole de Dieu avec l'évangile de St Marc chap 8, 27-35.
Gérard a fait un commentaire par rapport notamment aux migrants avec les orientations du Pape François et de notre Evêque.
Chaque carrefour a exprimé la prière qui avait été préparée.

Le temps de prière s'est terminé par un chant de Patrick Richard:

Viens mélanger tes couleurs avec moi,
Réveiller le bonheur qui dort au fond de toi.
Faire jaillir la lumière de nos vies,
Improviser la fête au plein coeur de la nuit.

La soirée s'est terminée par un petit repas préparé par quelques femmes de l'ACF.

Ces journées de rentrée sont toujours un temps fort de partage et permettent de relancer les équipes.

Merci à toutes celles qui ont participé et surtout à nos responsables diocésaines et à nos aumôniers.

Nous remercions vivement Jeannine Januel qui a accepté la responsabilité de l’ACF au niveau du diocèse, en remplacement de Brigitte Fayard qui a terminé son mandat et a pris des responsabilités au niveau régional.

Nous adressons aussi un grand merci au Père Jean Patouillard qui sera notre aumônier diocésain, il remplacera le Père Gérard Sahuc.

Toute notre reconnaissance bien sûr à Brigitte et à Gérard pour le travail fait ensemble avec une grande disponibilité.